Les 13 rayons et les plans cosmiques

1

Puisque nous approchons de la pleine lune et de la session de guérison mensuelle et suite à des questionnements de nombreuses personnes concernant les rayons stellaires, voici une très bonne présentation d’Untwine que je vous propose traduite et enrichie ici.
Untwine nous rappelle qu' »en tant qu’incarnations de la Source, nous sommes invités à ancrer les rayons dans cette réalité en les utilisant dans nos vies et pour la planète comme nous nous sentons guidés, pour aider à guérir ce monde, en le réorganisant en un tout harmonieux.« 

« Comme l’a expliqué Cobra, l’univers est le résultat d’une interaction entre la Source (le principe de l’Absolu) et son opposé logique l’anomalie primaire (contingence, insensé).
La Source intervient dans l’univers pour le corriger, le guérir et le reconnecter à lui-même, en utilisant sa volonté divine, mais son pouvoir est limité par l’anomalie.

L’univers s’est arrangé en divers plans qui sont des états de matière, exprimant diverses proportions de présence et d’anomalie de la Source. Les plans les plus élevés sont presque complètement infusés par la Source, et plus nous descendons, plus il y a d’anomalie.

La volonté de la Source se manifeste dans l’univers comme un ensemble organisé et harmonieux de 12 rayons. Le 13e rayon central est la Volonté de la Source, et les 12 autres sont les suivants (également fournis par Cobra) :

1 blanc/bleu électrique – volonté
2 rose – amour
3 bleu clair – intelligence créative
4 blancs nacrés – harmonie
5 bleu topaze – connaissances concrètes
6 rubis rouge – idéalisme
7 violette – manifestation
8 rose brunâtre – grâce divine
9 gris bleu/violet – génie
10 blanc opalescent – intégration ( feu blanc de AN)
11 bleu violet – lien entre les dimensions
12 bleu aigue-marine – positivité absolue

J’ai réalisé que nous pouvons nous connecter avec les rayons en utilisant le feu ou la lumière des couleurs correspondantes. Vous connaissez probablement déjà le 7ème rayon, la Flamme Violette (méditer avec la flamme violette), et le 10ème rayon le Feu Blanc de AN. Nous pouvons utiliser tous les autres rayons exactement de la même manière.

Ces rayons sont les archétypes originaux des 12 signes du zodiaque. Cependant, le voile déforme les énergies des rayons lorsqu’ils atteignent la Terre, de sorte que la plupart des gens les ressentent dans une version déformée plus négative. Nous pouvons aider cela en nous connectant aux archétypes positifs originaux. Ces 12 archétypes sont présents dans tout l’univers, chaque constellation et système stellaire ancrant un rayon spécifique, tandis que tous les rayons sont également présents dans chaque système solaire. C’est un système fractal très bien organisé et complexe.
Par exemple, nos 12 constellations bien connues transmettent les 12 rayons, tandis que d’autres constellations les transmettent à travers d’autres parties de la galaxie.

Notre système solaire particulier ancre le deuxième rayon, c’est-à-dire qu’il est le rayon dominant ici, et en même temps tous les rayons sont présents à l’intérieur de ce système solaire ancré par les différentes planètes. Nous trouvons le même système fractal chez les individus, chaque être ayant des rayons spécifiques comme énergie dominante, tout en ayant également les 12 présents à l’intérieur de chaque être.
Les familles d’âmes sont également organisées avec des groupes d’âmes sœurs composés de 12 êtres correspondant à 12 rayons.

Nous devons nous rappeler que la Source n’est pas une conscience externe qui existe quelque part à l’extérieur de nous dans le ciel ou sur un plan élevé. Ce n’est pas un Dieu créateur mais plutôt un principe, le principe originel, cause originelle de tout ce qui existe. Nous ne pouvons pas vraiment le toucher par description mais il est partout et nous en sommes des incarnations car c’est notre aspect le plus pur le plus profond.

Plus le plan est haut, moins tout est différencié, plus tout est souple, unifié, cohérent et harmonieux. En d’autres termes, moins il y a d’anomalie, plus la création reflète l’Unité. Ainsi, nous sommes vraiment tous Une présence de Lumière dans le plan le plus élevé. Là-haut, nous trouvons l’aspect le plus élevé de notre moi supérieur, qui est en fait un tout cohérent et organisé, de sorte que nous pourrions dire, au lieu de mon moi supérieur ou de votre moi supérieur, c’est notre moi supérieur.

Au fur et à mesure qu’on descend un peu les plans, c’est-à-dire qu’on densifie un peu la matière, cet ensemble unifié commence à se différencier et on distingue de plus en plus plusieurs aspects, qui s’organisent encore en un tout cohérent et harmonieux. Nous pouvons y voir que divers moi supérieurs sont des incarnations de ces 12 rayons comme leur essence, de sorte que chaque rayon est incarné par un L’Archange, comme nous l’avons vu précédemment, le 7ème rayon est incarné par Zadkiel, et le 10ème par Métatron. Nous pouvons comprendre ici que le soi supérieur de Saint-Germain est aussi une incarnation du 7ème rayon. Ces deux rayons sont devenus plus connus et utilisés sur cette planète car ils étaient plus nécessaires en raison de leurs propriétés de transmutation, puisque nous sommes en cours de processus de purification planétaire (les rayons 2, 8 et 9 ont également de fortes propriétés de guérison et de transmutation, entre autres ).

Au fur et à mesure que nous descendons les plans, tout se différencie progressivement, et je citerai ici Annie Besant dans sa description du plan mental, qui est le plan où se trouve la séparation entre le moi supérieur et le moi/personnalité inférieur, l’être mental supérieur une partie du soi supérieur, la partie mentale inférieure de la personnalité, de son livre ‘L’homme et ses corps’, qui je pense est très utile pour comprendre ce principe :
« [Le corps mental] ne devient pas, comme le corps astral, une représentation distincte de l’homme dans sa forme et ses caractéristiques lorsqu’il travaille en relation avec les corps astral et physique ; il est ovale – semblable à un œuf – dans ses contours, bien sûr les corps physique et astral, et les entourant d’une atmosphère rayonnante à mesure qu’elle se développe – devenant, comme je l’ai dit, de plus en plus grande à mesure que la croissance intellectuelle augmente. Inutile de dire que cette forme semblable à un œuf devient un objet très beau et glorieux. à mesure que l’homme développe les capacités supérieures du mental : il n’est pas visible à la vue astrale, mais est clairement vu par la vision supérieure qui appartient au monde du mental. Tout comme un homme ordinaire vivant dans le monde physique ne voit rien du monde astral. – bien qu’entouré par lui – jusqu’à ce que les sens astraux soient ouverts,ainsi un homme chez qui seuls les sens physiques et astraux sont actifs ne verra rien du monde mental, ou des formes composées de sa matière, à moins que les sens mentaux ne soient ouverts, bien qu’il nous entoure de tous côtés.

Ces sens plus aiguisés, les sens qui appartiennent au monde mental, diffèrent beaucoup des sens qui nous sont familiers ici. Le mot même « sens » est en fait un terme impropre, car nous devrions plutôt dire « sens » mental. L’esprit entre en contact avec les choses de son propre monde pour ainsi dire directement sur toute sa surface. Il n’y a pas d’organes distincts pour la vue, l’ouïe, le toucher, le goût et l’odorat ; toutes les vibrations que nous devrions recevoir ici par des organes sensoriels séparés, dans cette région, donnent naissance à toutes ces caractéristiques une fois qu’elles entrent en contact avec le mental. Le corps mental les reçoit tous en même temps et est, pour ainsi dire, conscient de tout ce qui est capable de l’impressionner.

Il n’est pas facile de transmettre par des mots une idée claire de la manière dont ce sens reçoit un ensemble d’impressions sans confusion, mais il peut être mieux décrit en disant que si un étudiant entraîné passe dans cette région et y communique avec un autre étudiant, l’esprit en parlant parle à la fois par la couleur, le son et la forme, de sorte que la pensée complète est transmise comme une image colorée et musicale au lieu d’en montrer seulement un fragment, comme c’est le cas ici par les symboles que nous appelons mots. Certains lecteurs ont peut-être entendu parler de livres anciens écrits par de grands Initiés en langage de couleur, le langage des Dieux ; ce langage est connu de nombreux chelâs et est tiré, en ce qui concerne la forme et la couleur, de la « parole » du monde mental, dans laquelle les vibrations d’une seule pensée engendrent la forme, la couleur et le son. Ce n’est pas que l’esprit pense une couleur, ou pense un son, ou pense une forme ; il pense une pensée, une vibration complexe dans la matière subtile, et cette pensée s’exprime de toutes ces manières par les vibrations mises en place. La matière du monde mental est constamment projetée dans des vibrations qui donnent naissance à ces couleurs, à ces sons, à ces formes ; et si un homme fonctionne dans le corps mental en dehors de l’astral et du physique, il se trouve entièrement libéré des limitations de leurs organes sensoriels, réceptif en tout point à chaque vibration qui, dans le monde inférieur, se présenterait comme séparée et séparée. différent de ses semblables. » La matière du monde mental est constamment projetée dans des vibrations qui donnent naissance à ces couleurs, à ces sons, à ces formes ; et si un homme fonctionne dans le corps mental en dehors de l’astral et du physique, il se trouve entièrement libéré des limitations de leurs organes sensoriels, réceptif en tout point à chaque vibration qui, dans le monde inférieur, se présenterait comme séparée et séparée. différent de ses semblables. » La matière du monde mental est constamment projetée dans des vibrations qui donnent naissance à ces couleurs, à ces sons, à ces formes ; et si un homme fonctionne dans le corps mental en dehors de l’astral et du physique, il se trouve entièrement libéré des limitations de leurs organes sensoriels, réceptif en tout point à chaque vibration qui, dans le monde inférieur, se présenterait comme séparée et séparée. différent de ses semblables. »

Le corps mental, bien qu’il ait généralement la forme d’un œuf, peut se remodeler en diverses formes à volonté, si l’on a suffisamment de développement et de maîtrise sur ce plan. Cette description du corps mental comme une forme beaucoup moins différenciée et plus flexible que le physique devrait aider à imaginer comment, sur d’autres plans au-dessus de lui, tout est encore moins différencié et plus flexible. Notre moi supérieur ne ressemble pas à un corps humanoïde fantaisiste, c’est plutôt une présence de Lumière qui est au-delà du monde des formes, donc quand nous disons que nous sommes des êtres de Lumière, cela a une signification littérale dans ce sens.

Habituellement, les graines d’étoiles, puisque ce sont des âmes venant des plans supérieurs qui sont descendues dans les plans inférieurs, ont des corps supérieurs plus développés, mais parfois moins de maîtrise du monde physique. Cela se reflète dans le nombre de travailleurs de la lumière qui peuvent avoir des compréhensions et des idées mentales plus élaborées et plus claires, ainsi que des aspirations et des désirs astraux que l’humain moyen, mais ceux-ci n’ont souvent pas réussi à se manifester dans la réalité physique. Cela est également dû en grande partie au fait que les plans éthériques et plasmiques de cette planète sont très infectés par les ténèbres qui interceptent la manifestation alors qu’elle descend dans le physique. Ici, il est essentiel d’avoir une forte discipline de purification et d’éthique sur tous les plans, et de s’en tenir au processus de manifestation de création sur tous les plans de haut en bas successivement.

La plupart de l’humanité, les âmes non-semences d’étoiles, ont évolué des plans inférieurs vers le haut. Ainsi, nous pouvons voir à travers l’histoire humaine que, grâce à l’assistance et à l’impulsion des forces de la Lumière, la société humaine a progressivement appris à développer divers corps, le corps astral a connu une percée majeure à la fin des années 1700 avec la manifestation de principes éthiques tels que la déclaration pour le les droits de l’homme et plusieurs constitutions de nations, principalement grâce à Saint-Germain, et plus tard vers la fin des années 1800, un développement plus important du corps mental est survenu, avec la révolution de l’industrie et les enseignements apportés par les théosophes originaux. Bien que les obscurs aient continué à interférer et à détourner, il y a néanmoins eu des progrès clairs et précis. Maintenant, au niveau planétaire, nous travaillons vers le plan suivant, qui traverse la membrane mentale dans les plans du soi supérieur, ce qui entraînera les changements les plus importants et les plus précis.
C’est la transition la plus importante qui mettra fin à la division entre les mondes inférieurs de dualité et d’obscurité sur cette planète, et les plans supérieurs de Lumière et d’Unité, apportant une pluie de Lumière dans les plans inférieurs, mettant fin aux ténèbres et inaugurant la réalité de la Lumière pure en tout. de création.
Ce processus pourrait être décrit comme le début de la construction du pont reliant les plans inférieurs et les plans supérieurs, appelé antakharana ou pont arc-en-ciel, au niveau planétaire. Chaque individu développant sa propre connexion avec le moi supérieur affecte le champ énergétique planétaire et contribue à ce processus.

Victoire de la Lumière ! « 

Pour aller plus loin sur la flamme violette : https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/6771982892/maitre-saint-germain-et-ses-disciples-vers-l-accomplissement-de-l-ascension-format-broche.html?fbbaid=11361671137&t=180191&gclid=CjwKCAjw8JKbBhBYEiwAs3sxN_xupduJa9olE3AW7oWYxCHjHDlGO0MAwn8TFGBPnpYmeLXFUvPFixoCkFcQAvD_BwE

Et sur les rayons ( attention de toujours recourir au discernement et au recoupement) : https://www.lucistrust.org/fr/online_books/rays_and_the_initiations_obooks/part_two_the_rays_and_the_initiations

Faire vivre le site avec un soutien Paypal, gratitude !:

Accompagner la guérison et l’incarnation du féminin et masculin divins :

Pour contourner la censure Youtube, rejoignez moi sur Odysee 🙂

Venez aussi vous inscrire sur cette plateforme libre et pleine d'avenir : https://odysee.com/$/invite/@LaVoixDeLaRose:1

S'abonner gratuitement à la Newsletter LaVoixdelaRose

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 345 autres abonnés
S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Elise
24 jours il y a

Gratitude pour cet article très complet 🌹🙏