YULE : le retour de la lumière d’Arthur et guidances

1

Cette année, nous célébrons Yule, la fête du retour de la Lumière, dans un contexte de nouveau cycle (cycle solaire et cosmique) qui s’annonce pour l’humanité avec une année 2022 qui a été pour ma part très transformatrice. Par ailleurs, le 4 décembre dernier a eu lieu une activation d’un vortex de la Déesse important pour la planète ( celui de PARISIS) et des rêves me sont venus récemment pour me le confirmer parlant du  » retour de la lumière » dans la ville des Lumières.

Nous parlons ici de la Déesse mais dans les mouvements spirituels initiatiques, le soleil est souvent assimilé aux principes du masculin divin ( le Dieu Solaire:Mitra, Râ, Apollon, ). Chez les chrétiens, bien que la réelle date de naissance du Christ se situe à une autre période, nous célébrons symboliquement la naissance du Christ, porteur de lumière pour cette raison.

Dans la tradition Celte, Yule est la fête de la renaissance. Aussi connu sous le nom d' »Alban Arthan « la lumière d’Arthur (ce personnage de légende étant intimement lié à la quête du Graal et à l’archétype du chevalier de lumière).
On fête la renaissance du masculin solaire en nous et autour de nous.

La tradition celte raconte qu’à YULE, le roi Houx qui doit mourir, affrontait puis laissait le pouvoir au jeune roi du Chêne, symbolisant le printemps et le renouveau. Les deux frères s’affrontaient pour déterminer qui aurait le droit de régner le plus longtemps et le Roi Chêne coupait la tête du Roi Houx et prenait sa place sur le trône jusqu’à la mi saison. De ce combat serait née la tradition de la bûche qui représentait le vieux roi brûlé en apportant lumière et chaleur.

Un temps d’intériorité et de rappel à notre mission


Lors des 12 nuits de YULE, nous sommes invités à introspecter à revenir à l’intérieur avec l’arrivée de l’hiver et enlever les manteaux qui ne nous servent plus, nos parts d’ombre.
On dit que le Solstice est une période ou le voile entre les mondes
(comprendre le voile crée par les forces involutives qui sépare les plans) est plus fin et donc une période hautement nourrissante et transformatrice pour celles et ceux qui profitent consciemment de cette énergie pour se nettoyer et s’élever.

En cette fin d’année 2022, je ressens l’envie de nous rappeler pourquoi nous sommes venus sur Terre et combien il y a de façon d’ancrer la lumière car il est venu le temps d’exprimer ce chevalier de lumière en nous !

Une de nos missions est de rayonner l’Amour inconditionnel comme Jésus l’a enseigné et de retrouver notre masculin divin en action. Je relisais il y a quelques jours des pensées de Peter Deunov ( Beinsa Duno), grand mystique chrétien et membre de la fraternité blanche, qui pour moi représente aussi toute la symbolique de Noël :

« L’amour est un courant puissant que vous devez faire couler à travers vous pour qu’il emporte tous les troubles et toutes les impuretés du passé.
Toutes les fleurs sont créées afin d’aider les êtres humains soit par leurs couleurs, soit par leur forme, soit par leurs feuilles. Si tes yeux ont perdu un peu leur force à cause des inquiétudes et des soucis, regarde plus longtemps une fleur jaune.
Si quelques bonnes personnes concentrent leurs pensées sur le bien-être de leur peuple, elles obtiendront de grands résultats.
Chaque jour, faire un petit bien, c’est ce qui doit être notre tâche constante. Chacun peut visiter son ami par amour. Chacun peut visiter un malade, un pauvre, un être humain découragé et faire cela par amour. Chacun peut arroser par amour une fleur fanée. »

Très belle transformation à tous et très belles fêtes !

Faire vivre le site avec un soutien Paypal, gratitude !:

Accompagner la guérison et l’incarnation du féminin et masculin divins :

Pour contourner la censure Youtube, rejoignez moi sur Odysee 🙂

Venez aussi vous inscrire sur cette plateforme libre et pleine d'avenir : https://odysee.com/$/invite/@LaVoixDeLaRose:1

S'abonner gratuitement à la Newsletter LaVoixdelaRose

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 357 autres abonnés
S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Elise
1 mois il y a

Goddess wants Love and Love shall be 🙂