La hiérogamie, l’union des polarités féminine et masculine

2

Voici deux techniques de visualisations pour commencer à pratiquer la hiérogamie, l’union des polarités féminine et masculine dans l’Unité, en nous-mêmes.

Une pratique rituelle et initiatique antique

Hieros gamos ou hiérogamie, (du grec ancien hieros = sacré et gamos = mariage, rapport sexuel), désigne dans la mystique, une union sacrée à caractère sexuel, un accouplement (parfois mariage) entre deux divinités ou entre un dieu et un homme ou une femme. Dans le domaine de la religion, elle désigne la représentation rituelle par des humains de cette alliance sexuelle divine.

Elle peut qualifier l’union sexuelle de principes divins, mais aussi les pratiques rituelles visant à remettre en scène ces phénomènes divins, ou simplement des relations sexuelles ritualisées, où la consommation sexuelle a valeur de symbole mystique.

Le psychanalyste Carl Gustav Jung la place parmi d’autres symboles fondamentaux universels de l’humanité, dans ses ouvrages « Métamorphoses de l’âme et ses symboles  » et  « Psychologie du transfert ».

Il s’agit d’un rituel très ancien, retrouvé dans nombre de civilisations. La tradition véhicule une pléthore d’exemples tel Horus, fruit de l’union d’Isis et de son frère Osiris.
Le rite hiérogamique est présent dans une foule de cultes antiques.

Dans l’antiquité grecque, les mythes d’hiérogamie ont souvent rapport à des usages populaires, et se célébraient généralement dans la campagne, près des rivières : à Samos, l’union sexuelle avait lieu secrètement, avant la célébration publique du mariage, et consistait en un accomplissement religieux qui faisait partie des fêtes saisonnières. Ce rite hiérogamique est repris dans le cérémonial de nombreuses sociétés secrètes.

Dans plusieurs traditions « païennes » et néo-païennes, où une analogie est établie entre la fertilité de la terre et la fécondité de la femme, la hiérogamie, le plus souvent accomplie dans la nuit précédant le 1er mai (célébration de Beltaine dans la mythologie celtique, nuit de Walpurgis dans le folklore germanique), est un rite de fertilité, symbolisant la plantation de la graine dans la terre et vise à favoriser les pluies.

 

Le hieros gamos revêt la forme d’un rite initiatique qui permet d’acquérir une expérience mystique profonde par des rapports sexuels sacrés, permettant l’accès à l’illumination. Certains y voient une référence à la théorie néo-platonicienne selon laquelle une âme est originellement androgyne et se scinde en deux lors de l’incarnation sur terre, sa part féminine allant dans un corps de femme et sa part masculine dans un corps d’homme. Dans cette optique, la plénitude spirituelle ne serait retrouvable que dans la réunion des principes complémentaires (« syzygie ») qu’offre une hiérogamie.

On retrouve cette approche de l’union divine dans le gnosticisme, qui pose l’“assomption syzygique” (réunion du masculin et du féminin) comme l’une des plus hautes fins de l’existence spirituelle d’un être humain. On peut citer à ce titre le logion 22 de l’Évangile selon Thomas (apocryphe chrétien issu de la bibliothèque de Nag Hammadi) : « […] n°7 : Irons-nous dans le Royaume ? Jésus leur dit : Quand vous ferez le deux Un, […] afin de faire le mâle et la femelle en un seul […] ».

L’union sacrée, la percée du voile et l’Ascension

Dans une perspective actuelle, l’union sacrée peut-être appréhendée d’une manière libératrice pour l’humanité afin de se préparer au processus d’Ascension.

C’est le cas notamment au sein des Sororités de la Rose dont je rejoins la vision.

Ainsi, comme le précise le travailleur de lumière Cobra , « l’union sacrée est la fusion des corps spirituels, mental, émotionnel, éthérique, plasmatique et physique des âmes sœurs et des âmes jumelles. »

Lien en Anglais : https://www.eyeofthepsychic.com/hierosgamos/

Une telle fusion crée un moment sans temps où le Voile est percé, et ce moment sans temps, s’il est amplifié, est la clé de l’immortalité physique et/ou de l’Ascension.

 

Depuis la chute de l’Atlantide, les prêtresses d’Astara/Isis conservaient les mystères de l’Union Sacrée à la surface de la planète :

Lien en Anglais : http://isigacagri2015.blogspot.com/2017/11/priestesses-of-astera-astara.html

Lien en Anglais : http://isigacagri2015.blogspot.com/2017/10/return-of-astara.html

Et à l’intérieur du réseau Agartha :

Lien en Anglais : http://isigacagri2015.blogspot.com/2017/11/priestess-activation-meditation.html

Plus tard, dans la période post-atlantéenne, l’union sacrée entre le roi et la grande prêtresse a créé des ondes de résonance d’harmonie pour l’ensemble du royaume dont le roi était le souverain.

Les grandes prêtresses de la Déesse ont également pu guérir le traumatisme des guerres des hommes :

Lien en Anglais : https://anaiyasophia.com/category/taking-the-war-out-of-man

Ou guérir les femmes :

Lien en Anglais : https://awakeningwomen.com/2009/05/15/touching-the-body-open/

Alors que nous sommes entrés dans l’ère du Verseau le 21 Décembre 2020 et que nous nous approchons de cette percée du voile (Apocalypse dans sa véritable signification), certaines femmes commenceront à utiliser l’énergie de l’Union Sacrée pour guérir les autres et canaliser les énergies de la Déesse dans la grille de Lumière planétaire.

Méditation du mariage intérieur 

 

Technique intégrant le Thor

1. Visualisez une incarnation du Divin Féminin et du Divin Masculin (Déesse et Dieu) avec laquelle vous résonnez, par exemple Astara (Isis) et Ashtar (Osiris), debout avec leurs pieds juste au-dessus de votre tête, la Déesse sur le côté gauche de votre corps , et le Dieu au-dessus du côté droit. Alors visualisez et sentez-les entrer dans votre corps, la Déesse dans la moitié gauche de votre corps, et le Dieu dans la moitié droite. Sentez leur présence en vous pendant un certain temps.

2. Sentez les deux énergies s’embrasser, se mélanger dans tout votre corps. Vous pouvez visualiser et sentir l’énergie masculine tournant dans le sens des aiguilles d’une montre et l’énergie féminine tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

3. Visualisez un pilier vertical de Lumière dorée lumineux passant par le centre de votre corps, entouré par les énergies masculines et féminines tournant autour de lui dans votre corps. Ce pilier d’or représente l’union du féminin et du masculin incarnant la Source en vous.

4. Pendant que vous respirez, visualisez l’énergie qui coule du pilier doré vers les énergies masculines et féminines qui tournent autour de lui et que vous expirez, visualisez l’énergie qui coule des énergies féminines et masculines dans le pilier d’or. Inspirez complètement jusqu’à ce que vos poumons soient pleins, et expirez complètement jusqu’à ce que vos poumons soient vides, sans faire une pause entre les respirations d’entrée et de sortie d’air. Respirez ainsi pendant un certain temps.

5. Visualisez votre chakra de l’étoile de la Terre (au-dessous de vos pieds) à l’intérieur du pilier d’or, et pendant que vous respirez, visualisez deux spirales de kundalini, l’une masculine et l’autre féminine, tournant à l’extérieur de votre chakra étoile de la Terre. Pendant que vous expirez, visualiser ces deux spirales de kundalini fusionner dans votre chakra étoile de la Terre.

Alors que vous inspirez, visualisez ces deux spirales de kundalini qui jaillissent du pilier doré, tournant vers le haut en direction votre chakra racine, et pendant vous expirez visualisez les fusionnant dans votre chakra racine à l’intérieur du pilier doré. Répétez ce processus allant vers le haut à travers tous vos chakras jusqu’à votre Chakra d’âme des étoiles.

 

6. Visualisez une spirale de lumière tournant dans le sens des aiguilles d’une montre au dessus de votre corps vers se dirigeant vers le bas dans votre cœur, et une spirale de lumière tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre au dessous votre corps se dirigeant vers le haut dans votre cœur.

 

Gardez ces spirales actives et, simultanément, lorsque vous respirez, visualisez la lumière qui coule à partir de votre cœur vers votre champ d’énergie torique et lorsque vous expirez visualisez la lumière qui coule à partir de votre champ d’énergie torique vers votre cœur.

Sources : https://revolutionvibratoire.fr/lunion-sacree-et-le-percement-du-voile/

https://fr.wikipedia.org et http://recreatingbalance1.blogspot.fr/2017/02/inner-hieros-gamos.html

Traduction : ExoPortail

Faire vivre le site avec un soutien Paypal, gratitude !:

Accompagner la guérison et l’incarnation du féminin et masculin divins :

Pour contourner la censure Youtube, rejoignez moi sur Odysee 🙂

Venez aussi vous inscrire sur cette plateforme libre et pleine d'avenir : https://odysee.com/$/invite/@LaVoixDeLaRose:1

S'abonner gratuitement à la Newsletter LaVoixdelaRose

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 164 autres abonnés

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Roméo Bougie
Roméo Bougie
4 mois il y a

Merci. Je vie ce que je viens de lire,et je me pose souvent la question, suis-je normal.je ne parle a personne des état de conscience que jexperimente dans mon intimité.