Nouvelle lune en Capricorne: co-création, intensité et renouveau

0

 

Nous avons une Nouvelle Lune en Capricorne le 13 janvier dans la plupart des pays du monde et dans la nuit du 12 dans le centre et l’ouest de l’Amérique du Nord. Ceci amorce un cycle lunaire de 29,5 jours et une nouvelle vague d’énergie pour le mois à venir; cependant, les configurations astrologiques mentionnées dans cet article seront plus importantes au cours des deux semaines suivantes. Ce cycle comprendra une Pleine Lune en Lion les 28 et 29 janvier.

La saison du Capricorne a commencé avec le solstice du 21 décembre, un peu plus de trois semaines avant cette lunaison, et se terminera les 19 et 20 janvier lorsque la saison du Verseau commencera. Cependant, cette Nouvelle Lune transportera certaines des énergies du Capricorne dans la première partie de la saison du Verseau.

C’est une bonne période de travail et de co-création avec les énergies de ce signe. Le Capricorne est associé à la structure, aux ambitions, à la réalisation des objectifs, à la maîtrise, aux affaires, à la carrière, au statut social, aux responsabilités, au devoir, à l’autorité, à la gouvernance et au travail acharné. Il est prudent, mondain, conservateur et pragmatique. En tant que signe de la Terre, il a les qualités de praticité, de fiabilité, de solidité et d’ancrage. Cet élément est très orienté autour du monde physique et matériel. Négativement, l’énergie du Capricorne peut être trop sérieuse, cynique, froide, contrôlante et implacable.

 

Nouvelle Lune Conjointe à Pluton


Cette Nouvelle Lune est alignée avec Pluton qui est également en Capricorne. Cette énergie peut être forte, concentrée, calculée, stratégique, secrète, transformationnelle, sondante, profonde, régénérante, sexuelle, purifiante, purifiante et évolutive. Il peut aussi être destructeur, lourd, contrôlant, intense, subversif, obsessionnel, compulsif, jaloux, en quête de pouvoir, autoritaire, abusif, violent, manipulateur et sombre.

Pluton gouverne les investissements, les tabous, la transmutation, les matières cachées, les sentiments refoulés, les ombres, la psychanalyse et les enfers. Il est associé aux luttes de pouvoir, aux complots, aux virus, à la mort, aux peurs ainsi qu’à l’intrépidité. Cette énergie plutonienne sera fortement ressentie pendant la Nouvelle Lune et dans les deux jours qui la suivront, mais elle affectera toujours l’ensemble du cycle lunaire.

Pluton est en Capricorne depuis 2008 et y sera jusqu’en 2024. Collectivement, c’est une période de changements majeurs affectant le gouvernement, les structures financières et les entreprises de manière considérable. Cela a été plus visible ces dernières années lorsque Saturne, le nœud sud lunaire et Jupiter ont tous rejoint Pluton dans le même signe. Cela continuera d’être un grand thème au cours des dernières années de Pluton en Capricorne et au-delà. Nous avons également récemment eu une grande conjonction en Verseau le 21 décembre, qui reflète également les changements affectant la société de manière importante sur une longue période.
Ce cycle lunaire peut vraiment déclencher l’impact collectif de cette énergie surtout compte tenu du paysage actuel.

Mars Conjoint Uranus en Taureau Carré Jupiter & Saturne en Verseau


Mars, orienté vers l’action, a récemment changé de signe en Taureau les 6 et 7 janvier et s’est depuis approché d’Uranus, la planète des surprises et de la rébellion, dans le même signe. Ils appliquent tous les deux des carrés à Saturne et à Jupiter en Verseau qui sont encore très proches l’un de l’autre.

Pendant cette Nouvelle Lune, du 12 au 14 janvier, Mars est dans un carré avec Saturne qui est le premier aspect exact fait entre ces quatre planètes. Nos actions peuvent être confrontées à des obstacles, des retards, des résistances ou des limites. Des conflits autour des limites ou des restrictions peuvent se produire. Faire des tâches peut exiger plus de patience et de prudence.

Alors que cela se termine, Jupiter entrera dans un carré exact avec Uranus du 14 au 19 janvier. Cette énergie peut être en quête de liberté, rebelle, dispersée, idéaliste ou même prise de risque. Cela pourrait être bon pour explorer, apprendre, éduquer ou développer des choses qui sont nouvelles pour nous, non conventionnelles, technologiques, scientifiques, progressives ou métaphysiques.

Mars fait alors sa conjonction exacte avec Uranus du 19 au 21 alors qu’il termine son carré Jupiter. Cela peut vraiment augmenter les énergies mentionnées ci-dessus et cette énergie peut également être impulsive, erratique, expérimentale, perturbatrice, surprenante, irritable et colérique rapide.

Du 21 au 24, Mars sera alors exactement en carré avec Jupiter. Nous pouvons avoir envie de faire les choses de manière importante, mais il est important d’être prudent dans ce que nous faisons, car nous pouvons plus facilement nous appliquer d’une manière qui surpasse, surestime ou néglige des choses importantes. Des conflits autour des croyances, des opinions, des jugements et des principes peuvent se produire.

Pendant la dernière partie de cette période, le Soleil sera en conjonction avec Saturne du 23 au 24. Cela peut avoir un ton sérieux, et peut-être le besoin d’être réaliste, prudent, ordonné, discipliné, engagé ou responsable peut-il surgir. Par la suite, le Soleil fera des aspects à Jupiter, Uranus et Mars dans la dernière semaine de janvier et dans les premiers jours de février, ce qui peut déclencher certaines des énergies mentionnées précédemment dans cette section.

La combinaison de toutes ces planètes à proximité des aspects les unes avec les autres tout au long du mois de janvier peut être bonne pour nous appliquer de nouvelles manières qui correspondent aux changements qui se produisent personnellement ou collectivement. Cependant, cela peut aussi être une période de colère, d’impulsivité et de rébellion envers les obstacles, les restrictions, les opinions, les croyances, les figures d’autorité, ainsi que d’autres développements, circonstances ou changements récents ou à venir.

Venus carré Chiron & Trine Uranus, Mercure entre dans l’ombre pré-rétrograde


 

Vénus en Capricorne est sur une place avec Chiron en Bélier au moment de cette Nouvelle Lune et dans le jour qui y a précédé. Cela peut évoquer des blessures, des blocages, des schémas négatifs ou peut refléter des thèmes autour de la guérison, de la perception holistique ou peut-être des solutions en matière d’amour, de notre vie sociale, d’amis, de plaisirs, de valeurs ou de problèmes monétaires.

Vénus est également dans un trigone avec Uranus en Taureau qui est le plus fort dans la journée et demi après cette Nouvelle Lune. Elle peut apporter une énergie nouvelle, stimulante, insolite, excitante, inspirante, libératrice, inattendue ou unique autour de nos relations avec les autres. Cela peut également refléter des surprises, des changements positifs ou des développements de type libératoire autour des questions financières. Dans certains cas, cela peut être utile pour explorer de nouvelles façons de gagner de l’argent qui peuvent être innovantes, en ligne, métaphysiques ou technologiques.

Le 15 janvier, Mercure en Verseau entrera dans la période d’ombre de sa rétrogradation qui débutera les 30/31 janvier et durera jusqu’au 20/21 février. Il peut de plus en plus avoir l’impression d’être rétrograde au cours de ces semaines qui l’ont précédé, car des retards, des problèmes technologiques / mécaniques, des erreurs, des malentendus, des malentendus ou d’autres complications peuvent être plus probables qu’au cours des six semaines précédentes.

Certains développements, interactions, connexions ou problèmes qui se produisent à ce moment peuvent être liés à la façon dont cette rétrogradation nous affectera en février grâce à ses qualités d’ajustement et de changement de perception. Il peut y avoir quelque chose que nous ne voyons pas clairement qui doit se dérouler tout au long du processus rétrograde et post-rétrograde à venir. J’écrirai un article séparé à ce sujet, vous pouvez rejoindre ma liste de diffusion ici pour vous assurer que vous la recevez.

Poser des intentions et prendre en considérations certaines choses


 

Quels changements devez-vous apporter en ce qui concerne vos ambitions, votre carrière, vos structures ou vos affaires? Que pouvez-vous faire pour rendre votre profession plus conforme à un monde en mutation? Pour quoi vous battez-vous et que pouvez-vous faire pour être plus calculé, efficace et persuasif? Quel genre de stratégies pouvez-vous utiliser pour vous aider à atteindre vos objectifs? Avez-vous besoin d’être plus innovant pour gagner de l’argent? Quel domaine de votre vie appelle à une sorte de purge, de nettoyage, d’autonomisation et / ou de transformation?

Ce ne sont là que quelques exemples de ce à quoi vous devez tenir compte ou sur lesquels concentrer vos intentions en ce moment. Cependant, il est bon de réfléchir à tout ce qui vous attend. Il est généralement préférable de faire des intentions dans les 24 premières heures suivant une Nouvelle Lune. Le moment exact où cela se produira est le 13 janvier à 5 h 00, heure universelle. Vous pouvez cliquer ici pour voir ce que c’est dans votre fuseau horaire.

Source : https://www.collective-evolution.com/2021/01/12/new-moon-in-capricorn-power-struggles-intensity-renewal/?mc_cid=95e1e696e6&mc_eid=31fa24214c

Traduction de l’article par La Voix de la Rose

Faire vivre le site avec un soutien Paypal, gratitude !:

Soutenir le site par un virement bancaire sur Tipeee :

S'abonner gratuitement à la Newsletter LaVoixdelaRose

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 73 autres abonnés

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments