Pleine lune en balance : transitions relationnelles

0

Par Carmen Di Luccio

Nous avons une Pleine Lune en Balance les 28 et 29 mars, qui apparaîtra la plus brillante dans la nuit du 28 pour la majorité du monde à l’exception de l’ouest de l’Amérique du Nord où elle apparaîtra plus brillante la nuit suivante. C’est le pic du cycle lunaire qui a commencé avec une Nouvelle Lune en Poissons le 13 mars . Les énergies d’une Pleine Lune sont les plus fortes dans les jours qui l’entourent mais ses configurations astrologiques jouent également un rôle au cours des deux semaines suivantes. Vous pouvez commencer à voir ses thèmes s’accumuler lentement après la nouvelle lune précédente.

Les Pleines Lunes sont une période au cours de laquelle nous ressentons un va-et-vient entre deux signes opposés, dans ce cas étant la Lune en Balance et le Soleil en Bélier. Cela peut se jouer comme un conflit, une intégration ou une sorte de dynamique entre les énergies des deux signes. La Lune reflète l’expression du sentiment et de l’émotion tandis que le Soleil reflète l’expression de l’ego et du moi conscient.

Nous pouvons sentir cette opposition se produire individuellement en nous et / ou nous pouvons également la vivre autour de nous avec certaines personnes (ou circonstances) exprimant le côté Balance et d’autres exprimant le côté Bélier. Dans certains cas, les Pleines Lunes peuvent également refléter / déclencher une sorte de changement ou de libération.

La saison du Bélier a commencé le 20 mars et durera jusqu’au 19 et 20 avril, date à laquelle le Soleil entre en Taureau. Le Bélier est un signe de Feu actif et orienté vers soi, gouverné par Mars. Il est associé à l’indépendance, aux besoins individuels, au leadership et au pionnier. Il est affirmé, initiateur, instinctif, direct, rapide, audacieux, compétitif et courageux. Négativement, il peut être trop agressif, impulsif, impatient, égoïste, colérique, combatif et agité.

La Pleine Lune met en évidence et apporte les énergies du signe opposé de la Balance dans cette toile de fond Bélier. La Balance est un signe d’Air intellectuel et orienté relationnel gouverné par Vénus. Il est associé à la coopération, à la diplomatie, à l’équité, à la justice, à la relation, à l’équilibre, à l’égalité, à la paix, à l’harmonie, à l’esthétique, à l’art, à la codépendance, à la considération des autres et à la recherche d’un terrain d’entente.

Il est compromettant, sociable, créatif, charmant, communicatif et consiste à peser différents côtés comme cela est symbolisé par la balance. Négativement, cela peut être indécis, peu pratique, pas sincère, superficiel, vain, excessivement critique, passif agressif et les gens plaisent au détriment des besoins individuels.

Soleil en Bélier Conjoint Vénus et Chiron opposés à la Lune en Balance


Vénus, la planète maîtresse de la Balance, s’est approchée lentement du Soleil tout au long du mois de mars, menant à une conjonction la semaine dernière en Bélier. Cela a été le plus fort du 25 au 26 mars mais se produit toujours pendant cette Pleine Lune et aura toujours une influence dans les semaines suivantes. C’est ce qu’on appelle une « conjonction supérieure », c’est-à-dire lorsque Vénus passe de l’arrière du Soleil à l’avancée en position zodiacale. Symboliquement, cette période est considérée comme une «purification» ou «transmutation» de Vénus car de notre point de vue géocentrique, Vénus passe par le feu purificateur du Soleil. C’est une phase importante du cycle Vénus-Soleil. ⁠⠀

Vénus gouverne les amis, la vie sociale, l’amour, les relations, l’énergie féminine, les valeurs, l’argent, la valeur, l’esthétique, l’art, la beauté, la sensualité ou les choses que nous faisons pour le plaisir. Cependant, pour chacun de nous, il peut également régir et affecter / refléter d’autres domaines de la vie en fonction de la disposition de nos cartes natales personnelles. ⁠Depuis début mars, lorsque Vénus était au carré des nœuds lunaires et jusqu’à présent, nous avons peut-être connu des fins et / ou des développements qui pourraient être un précurseur de nouveaux départs dans ces domaines de la vie. ⁠⠀

Au fur et à mesure que Vénus commence à voyager devant le Soleil (à partir de ce point jusqu’à sa prochaine rétrogradation), nous pouvons avoir une clarté ou un sens du but progressivement accru autour de Vénus. Certains des développements liés à Vénus qui se sont produits au cours des semaines récentes ou à venir peuvent être liés à des choses qui se déroulent depuis la fin du printemps 2020 ou après cette période. Cependant, c’est maintenant le moment où nous pouvons connaître des «prochaines étapes» importantes dans ces domaines et nous pouvons avancer de nouvelles manières avec une meilleure perception. ⁠⠀

Fait intéressant, cela s’est produit alors que le Soleil et Vénus s’approchaient d’une conjonction avec Chiron qui est à son apogée à cette Pleine Lune. Cela est lié aux thèmes de la guérison, du traitement des blessures, de l’intégrité, de l’intégration et de la croissance spirituelle autour des problèmes de Vénus, mais peut également l’être d’autres manières. Cette énergie peut également être orientée vers des solutions, avoir un effet de pont sur des aspects fragmentés de nos vies et peut également être un déclencheur pour activer nos dons et capacités uniques.

Cet alignement s’opposant à la Pleine Lune en Balance peut entraîner un conflit et / ou conduire à une résolution entre les besoins personnels, les valeurs, les blessures, l’estime de soi, le développement personnel, le besoin de guérison et comment cela joue dans nos relations. Peut-être que la nécessité d’une sorte d’équilibre, d’être prévenant, de regarder les choses de différents côtés ou de rechercher la paix et l’harmonie pourraient également être un facteur.

Pleine Lune en Grand Trine  avec Mars et Saturne, Quinconce Uranus


Cette Pleine Lune se dirige vers un Grand Trine avec Mars en Gémeaux et Saturne en Verseau. Il s’agit également d’un « modèle de cerf-volant » lorsque nous tenons compte des planètes en Bélier. Les développements qui se produisent à cette époque (comme mentionné ci-dessus) peuvent être bons pour nous appliquer d’une manière ciblée, réaliste, disciplinée, structurée et responsable.

Cela peut également refléter une action sur ce qui est important et digne de notre attention. Cela peut être au niveau individuel et peut également se jouer dans notre dynamique relationnelle. La nécessité d’établir des limites peut également se présenter pour certaines personnes. Il peut se jouer de manière plus visible de la Pleine Lune jusqu’au 31 mars / 1er avril alors que le Soleil et Vénus se déplacent vers un sextile avec Saturne.

Dans les jours qui ont précédé la Pleine Lune, Mars était aligné avec le Nord lunaire et est toujours lié aux configurations astrologiques à ce moment. C’est le moment des actions tournées vers l’avenir et / ou qui peuvent être bénéfiques pour la croissance et aller de l’avant de nouvelles manières. Nous pouvons rencontrer des développements, ou des défis, qui peuvent affecter la façon dont nous travaillons avec l’énergie de Mars à l’avenir. Mars est lié à notre dynamisme et régit l’activité physique, les muscles, la masculinité, la chaleur, la compétitivité et le sexe. Dans certains cas, cela peut également être bon pour des débouchés / solutions positifs et constructifs pour l’agressivité ou la tension.

Vénus sera dans un sextile avec Mars du 5 au 6 avril, ce qui s’accumule dans les jours qui ont précédé cela. Cela peut être bon pour les interactions sociales vivantes, les efforts créatifs / artistiques, les activités financières, les expériences agréables et la romance. Nous pouvons également nous sentir plus passionnés à ce moment-là ou peut-être compétitifs de manière amicale.

Cette Pleine Lune est également en quinconce avec Uranus. Cela peut refléter des surprises potentielles, des changements, des séparations, des perturbations ou des boules de courbe que nous devons gérer et qui peuvent être un peu gênantes. Alternativement, nous avons l’impression qu’il est difficile d’intégrer nos questions émotionnelles et / ou relationnelles à notre liberté personnelle. Quelle que soit la manière dont cela se produit, cela peut nécessiter de l’adaptabilité.

Mercure en Poissons Conjoint Neptune, Sextile Pluton


Mercure est en Poissons depuis les 15 et 16 mars et y sera jusqu’au 3 et 4 avril.
Au moment de cette Pleine Lune et dans les jours suivants, ce sera une conjonction avec Neptune qui est un représentant planétaire des Poissons et amplifie donc ces énergies existantes. Au cours des dernières semaines, jusqu’au début du mois d’avril, nous pouvons rencontrer des types de complications similaires qui se produisent lorsque Mercure est rétrograde, telles que des problèmes de communication ou des problèmes de technologie, de paiements, de véhicules, de trajets quotidiens ou d’autres choses qui se brisent et se perdent.

Cela peut augmenter notre potentiel intuitif / psychique, même si nous pouvons avoir du mal à percevoir les détails, ce qui peut entraîner des malentendus et de la confusion. Cela peut stimuler la créativité, l’imagination, mais peut également jouer le rôle de rêverie ou d’évasion mentale. Nos pensées et nos communications peuvent être plus orientées spirituellement et avec compassion.

Mercure se dirige ensuite vers un sextile vers Pluton du 31 mars au 2 avril. Bien qu’il soit toujours en Poissons et proche de Neptune, cet aspect de Pluton peut apporter plus de profondeur, de concentration, de perspicacité et de but. Cela peut être bon pour la recherche, les efforts d’investigation et pour regarder les choses sous la surface. Dans certains cas, cette énergie peut être psychologiquement bénéfique et avoir un effet stimulant sur notre façon de penser.

Choses à considérer


Que s’est-il passé pour vous la semaine dernière en ce qui concerne les relations, les amis, l’amour, l’argent, les valeurs, l’estime de soi, les plaisirs, l’art ou les choses liées à la beauté? Qu’est-ce que l’Univers essaie de vous montrer et comment devriez-vous avancer ou vous exprimer dans ces domaines? Pouvez-vous identifier les débuts et les fins? Y a-t-il quelque chose qui doit être changé, guéri, transformé ou effacé? Y a-t-il des blessures ou des schémas à traiter? Avez-vous besoin d’adopter une approche plus holistique ou de trouver des solutions créatives? Quels aspects de votre vie ou de vos relations sont fragmentés et comment pouvez-vous vous présenter de manière plus complète et intégrée?

Ce ne sont là que quelques exemples de thèmes qui pourraient surgir pendant cette période; cependant, il peut y avoir d’autres variations de cette énergie qui se produisent également. Si vous souhaitez faire une sorte de libération intentionnelle liée à ce qui s’est passé lors de cette Pleine Lune, il est préférable de le faire à tout moment au cours des deux semaines suivant son déclin. Le moment exact de cette Pleine Lune est à 18h48, heure universelle, le 28 mars. Vous pouvez cliquer ici pour voir ce que c’est dans votre fuseau horaire.

Traduction : La Voix de la Rose 

Source : https://www.collective-evolution.com/2021/03/28/full-moon-in-libra-relationship-transitions/

Faire vivre le site avec un soutien Paypal, gratitude !:

Accompagner la guérison et l’incarnation du féminin et masculin divins :

Pour contourner la censure Youtube, rejoignez moi sur Odysee 🙂

Venez aussi vous inscrire sur cette plateforme libre et pleine d'avenir : https://odysee.com/$/invite/@LaVoixDeLaRose:1

S'abonner gratuitement à la Newsletter LaVoixdelaRose

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 142 autres abonnés

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments