Conjonction supérieure de Vénus : purification et transmutation

0

En astrologie, sur le plan spirituel et de la reconnexion au féminin divin, Vénus (Ishtar = East Star/Aphrodite) est un archétype central de la Déesse. C’est elle qui détermine notre comportement amoureux et influence notre vie sentimentale puisque c’est la Déesse de l’Amour et de la beauté. Comme la lune, Vénus est soumis à un cycle qui dure 19 mois et peut nous permettre de profiter de son énergie suivant les configurations astrologiques dans lesquelles elle s’inscrit. Son cycle avec la Terre a d’ailleurs été représentée dans les monuments sacrés tels que les cathédrales. On dit que l’année 2021 est une «année de Vénus» puisque la planète intérieure est un objet brillant à l’ouest après le coucher du soleil pendant la majeure partie du premier semestre de 2021.

 

Voici le décryptage avec lequel je résonne de l’astrologue Carmen Di Luccio   :

Vénus a suivi le Soleil tout au long du mois de mars et s’en est lentement rapprochée jusqu’à cette semaine où elle a commencé sa conjonction ces derniers jours. Elle sera exacte ce soir et demain lorsque Vénus passera devant le Soleil et commencera à le précéder en position zodiacale. C’est ce que l’on appelle une « conjonction supérieure ». En astronomie, cela signifie que la Terre et Vénus se trouvent sur des côtés opposés du Soleil.

Symboliquement, cette période est considérée comme une « purification » ou une « transmutation » de Vénus, car de notre point de vue géocentrique, Vénus traverse le feu purificateur du Soleil. Il s’agit d’une phase importante du cycle Vénus-Soleil.

Vénus régit les amis, la vie sociale, l’amour, les relations, l’énergie féminine, les valeurs, l’argent, l’esthétique, l’art, la beauté, la sensualité, ou les choses que nous faisons pour nous amuser et pour le plaisir. Cependant, pour chacun d’entre nous, elle peut également régir et affecter/réfléchir d’autres domaines de la vie, selon la disposition de notre carte du ciel personnelle.

Depuis début mars, lorsque Vénus était au carré des Nœuds Lunaires, et jusqu’à maintenant, nous avons pu vivre des fins ou des développements qui pourraient être le précurseur de nouveaux départs dans ces domaines de la vie.

Comme Vénus commence à voyager devant le Soleil (à partir de demain jusqu’à sa prochaine rétrogradation), nous pouvons avoir plus de clarté ou un sens de l’objectif autour des questions de Vénus. Certains des développements liés à Vénus qui se sont produits au cours des dernières semaines ou des semaines à venir peuvent être liés à des choses qui se sont jouées depuis la fin du printemps 2020 ou après cette période. Cependant, c’est maintenant un moment où nous pouvons faire l’expérience d’importantes « prochaines étapes » autour de ces domaines et nous pouvons avancer de nouvelles façons avec une meilleure perception.

Il est intéressant de noter que cette conjonction supérieure se produit alors que le Soleil et Vénus s’approchent tous deux de Chiron, qui sera exact le 28/29 mars. Ceci est lié aux thèmes de la guérison, du traitement des blessures, de la plénitude, de l’intégration et de la croissance spirituelle autour des questions de Vénus, mais aussi dans certains cas d’autres façons. Cette énergie peut également être orientée vers des solutions, avoir un effet de rapprochement sur les aspects fragmentés de nos vies, et peut aussi être un déclencheur pour activer nos dons et capacités uniques.

Pour aller plus loin : https://passion-astrologue.com/planete-venus-en-astrologie/

http://recreatingbalance1.blogspot.com/search?q=venus

Traduction par La Voix de la Rose

Faire vivre le site avec un soutien Paypal, gratitude !:

Accompagner la guérison et l’incarnation du féminin et masculin divins :

Pour contourner la censure Youtube, rejoignez moi sur Odysee 🙂

Venez aussi vous inscrire sur cette plateforme libre et pleine d'avenir : https://odysee.com/$/invite/@LaVoixDeLaRose:1

S'abonner gratuitement à la Newsletter LaVoixdelaRose

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 142 autres abonnés

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments