Nouvelle lune en vierge : s’adapter au changement

1

Nous assisterons à une nouvelle lune en Vierge le 7 septembre prochain qui se suivra d’une très mystique et puissante pleine lune en Poissons le 21 septembre (à 1H55 heure de Paris) le jour de l’équinoxe. Cette nouvelle lune formera un alignement avec Mars qui agira comme un déclencheur. La vierge étant une puissante prêtresse de l’élément Terre et nous connecte directement à l’énergie Mariale. Elle est l’expression la plus élevée et la plus sage du Divin Féminin sur Terre, c’est pourquoi nous devons respecter son pouvoir.

Nous sommes en saison de la Vierge depuis les 22/23 août, cependant, cette nouvelle lune activera encore plus ses énergies. La Vierge est aussi associée à la productivité, aux devoirs, à la santé, à la propreté et à la pureté. Elle est organisée, adaptable, consciencieuse, habile, ordonnée, ponctuelle, diligente, efficace, perspicace, précise et pratique.

Selon Celia Fenn, il se peut que cette semaine, nous soyons testés et mis au défi à un niveau très élevé, ce qui nous obligera à nous tenir debout dans notre pouvoir et à afficher notre maîtrise. Le 9/9 fera appel aux plus hauts niveaux d’intégrité, de vérité et de force intérieure.

En tant que signe de Terre gouverné par Mercure, la Vierge est analytique et soucieuse des détails lorsqu’il s’agit de gérer les aspects du monde physique. Il s’agit de résoudre des problèmes, de s’adapter aux conditions changeantes et de trouver des solutions. L’accent est mis sur le service et l’aide aux autres. Négativement, cette énergie peut être cynique, pointilleuse, nerveuse et perfectionniste. Il peut aussi être trop orienté mentalement et trop critique.

Vous pouvez donc utiliser cette nouvelle lune pour vous engager encore plus profondément dans vos projets, repositionner vos valeurs au regard du nouveau monde qui s’en vient, concrétiser et nourrir vos idées et nouer du lien social avec des personnes avec qui vous vous sentez aligné.

Il est intéressant de noter qu’entre maintenant et la fin du mois d’octobre, un objet de la ceinture de Kuiper nommé « Altjira » entrera en conjonction exacte avec Rigel, étoile de la constellation d’Orion. Cette conjonction devrait amener une grande purification.

Altjira est assimilé au monde des rêves et aux différents thèmes suivant :

Le rêve fait chair – Incarner le rêve-  Travailler à grande distance
S’occuper de la fantaisie, de son imagination-  Éloigné de la réalité quotidienne
Introversion- Individualiste, perfectionniste-Réception/Utilisation de visions Fonctionnement sur un plan non matériel – Le surnaturel, les esprits, les fantômes, les phénomènes psychiques « L’autre côté de la vie »- Être le rêve des autres- La structure sous-jacente à cette réalité.

Vous noterez que ces thèmes rejoignent certains thèmes des Poissons.

Voici une très bonne analyse et perspective  sur cette nouvelle lune de l’astrologue Roland Durand, fondateur de l’école ABLAS à Brisbane que je vous partage :

 

Nouvelle lune en trigone étroit avec Uranus


Cette Nouvelle Lune est dans un trigone presque exact avec Uranus en Taureau. Ceci est très fort dans les seize heures précédant la lunaison et dans les neuf à dix heures qui suivent, cependant, il aura toujours une influence au cours des deux semaines suivantes.

Cela peut être bon pour changer les choses et adopter de nouvelles approches. Nous pouvons vivre des surprises/changements positifs, faire des découvertes, recevoir des informations bénéfiques ou être inspirés de manière créative. Cette énergie peut être excitante, stimulante, libératrice, innovante, inventive, révolutionnaire et porteuse d’originalité.

Des développements ou des approches impliquant la technologie, la science, la métaphysique ou l’astrologie peuvent également jouer. Considérant qu’il s’agit d’une Nouvelle Lune en Vierge, c’est bon pour faire tout type de travail ou d’efforts qui peuvent avoir un effet libérateur, comme faire avancer des choses qui nous pèsent ou nous gênent d’une manière ou d’une autre. Cela peut également être utile pour réarranger, organiser, rénover ou se débarrasser de choses pour libérer de l’espace et de l’énergie.

Mars Trine Pluton & Quinconce Jupiter, Vénus aligné avec Spica & Trine Jupiter


Au moment de cette Nouvelle Lune et dans la journée qui la précède, Mars en Vierge est en trigone avec Pluton en Capricorne qui sont également dans des aspects d’orbe large avec cette lunaison. C’est idéal pour nous affirmer de manière puissante, déterminée et ciblée. Nos actions peuvent maintenant être responsabilisantes, purificatrices, pénétrantes ou aider à faciliter des changements positifs. Cela peut aussi être une période de désir sexuel accru.

Également au cours de cette même période, Vénus est alignée avec l’étoile Spica alors qu’elle est en trigone avec Jupiter en Verseau. Cela peut être une période chanceuse, expansive, optimiste et/ou significative en ce qui concerne les amis, notre vie sociale, l’art, l’esthétique ou les questions d’amour. Dans certains cas, cela peut également se traduire par des avantages financiers ou matériels.

Il est plus facile de se faire plaisir, de s’amuser, d’affection et de bonheur général sous cette influence. Cela peut également se traduire par un apprentissage ou un partage de perspectives de manière amicale et sociable. Cette énergie peut également être bonne pour les efforts impliquant la conception graphique ou le marketing/les médias de belles choses.

Vénus était également dans un carré avec Pluton dans les jours qui ont précédé la Nouvelle Lune, ce qui a peut-être également apporté des sentiments/interactions intenses, de la jalousie ou des luttes de pouvoir. Cependant, cela peut être atténué par l’influence de Jupiter et est terminé au moment où cette Nouvelle Lune commence.

Durant cette même période, Mars est également en quinconce avec Jupiter en Verseau et en aversion avec l’aspect Vénus trigone Jupiter. Notre assurance, notre dynamisme et nos actions peuvent être aliénés ou plus difficiles à intégrer aux expressions amusantes, sociales, indulgentes et affectueuses de la configuration Vénus-Jupiter.

Mercure entre dans l’ombre pré-rétrograde, aligné avec Vindemiatrix et face à Chiron


Dans les heures qui précèdent cette Nouvelle Lune, Mercure (le maître de la Vierge) entrera dans sa période d’ombre pré-rétrograde pour la rétrograde qui commence les 26/27 septembre en Balance. Au cours des trois semaines suivantes, et un peu depuis que Mercure est entré en Balance le 30 août, certaines choses qui se produisent ou commencent passeront par (ou contribueront à) un processus d’ajustement, d’évaluation, d’aperçus ou de changements du 27 septembre à la fin octobre.

Les thèmes de cette rétrograde à venir impliqueront les relations, la dynamique sociale, la diplomatie, les partenariats, l’esthétique, l’art, la coopération, la créativité ou se rapportant à la recherche d’équilibre, d’équité, de paix et d’harmonie. Cependant, d’autres manifestations de ce processus dépendent également de la façon dont il est configuré par rapport à votre thème natal.

Sources : 

https://www.collective-evolution.com/2021/09/06/new-moon-in-virgo-breakthroughs-innovation/

http://www.astrologicaldepth.com/TNOInfo/Altjira.htm?fbclid=IwAR3px4N4ZJnNU8j0j1zehiCE6QajXEGXbrTvep1yRl5YMlfshp7AH-ljXQ0

http://markandrewholmes.com/altjira.html?fbclid=IwAR2F2_AF_GiAd-NqE6cnoSE3wcqblSxIwtdTInix_mvcEEfRVzsPaiiXfFM

Traduction par La Voix de la Rose

Faire vivre le site avec un soutien Paypal, gratitude !:

Accompagner la guérison et l’incarnation du féminin et masculin divins :

Pour contourner la censure Youtube, rejoignez moi sur Odysee 🙂

Venez aussi vous inscrire sur cette plateforme libre et pleine d'avenir : https://odysee.com/$/invite/@LaVoixDeLaRose:1

S'abonner gratuitement à la Newsletter LaVoixdelaRose

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 255 autres abonnés

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Corinne P.
Corinne P.
2 mois il y a

Article très intéressant ainsi que la vidéo ! Merci 🙏