Pleine lune en Lion: action innovante et réformatrice

0

Nous avons une Pleine Lune en Lion le 28 janvier à l’Ouest et le 29 dans la plupart des pays de l’Est. Il paraîtra le plus brillant dans la nuit du 28 pour la majorité du monde et dans la nuit du 27 pour ceux de l’ouest de l’Amérique du Nord.

C’est le pic du cycle lunaire qui a commencé avec une Nouvelle Lune en Capricorne les 12 et 13 janvier. Les énergies d’une Pleine Lune sont les plus fortes dans les jours qui l’entourent mais ses configurations astrologiques jouent également un rôle au cours des deux semaines suivantes. Vous pouvez commencer à voir ses thèmes s’accumuler lentement après la nouvelle lune précédente.

Les Pleines Lunes sont une période au cours de laquelle nous ressentons un va-et-vient entre deux signes opposés, dans ce cas étant la Lune en Lion et le Soleil en Verseau. Cela peut se jouer comme un conflit, une intégration ou une sorte de dynamique entre les énergies des deux signes. La Lune reflète l’expression du sentiment et de l’émotion tandis que le Soleil reflète l’expression de l’ego et du moi conscient.

Note : Je vous invite à pratiquer la méditation de la pleine lune ci-dessous. La lune étant un être conscient canalisant les énergies de la Déesse.

Nous pouvons sentir cette opposition se produire individuellement en nous et / ou nous pouvons également la vivre autour de nous avec certaines personnes (ou circonstances) exprimant le côté Lion et d’autres exprimant le côté Verseau. Dans certains cas, les Pleines Lunes peuvent également refléter / déclencher une sorte de changement ou de libération.

Le Lion est un signe de feu passionné. Il s’agit de notre expression individuelle, ce qui nous apporte joie et inspiration. Il est associé au cœur, à l’amour, à la créativité, à la performance, au plaisir, aux enfants, à la romance, aux loisirs et au leadership. Leo est ce qui nous fait briller en tant qu’individus et peut être courageux et généreux. Exprimée négativement, l’énergie du Lion peut aussi être égoïste, pompeuse, dramatique et exigeante d’attention ou de respect.

Le Verseau est un signe d’Air intellectuel. Il est associé aux amis, aux groupes, aux réseaux sociaux, à l’équipe et à l’humanité. Il considère les qualités uniques et authentiques d’un individu comme un facteur important et contributif au collectif. Le Verseau est progressif, non conventionnel, innovant, technologique, scientifique, réformateur, idéaliste et même révolutionnaire. Négativement, il peut être distant, trop objectif, irréaliste, impartial, impersonnel et trop détaché.

Pleine Lune en face du Soleil Conjoint Jupiter et Saturne, en T-Square avec Mars et Uranus


Le Soleil est en conjonction avec Jupiter et Saturne qui sont tous deux entrés en Verseau il y a plus d’un mois et ont récemment été en conjonction exacte le 21 décembre . En général, cela peut refléter une énergie constructive autour des thèmes du Verseau et des choses telles que la technologie, l’innovation, les organisations, les groupes, l’humanitarisme, un collectif, les réseaux sociaux, les initiatives socialess, la science, les poursuites idéalistes ou progressistes.

Individuellement, cela peut également affecter différents domaines de notre vie en fonction de la disposition de votre thème astrologique natal personnel en fonction de votre heure de naissance. Bien que cette énergie nous affecte depuis de nombreuses années, elle est beaucoup mise en valeur tout au long de 2021 et surtout pendant les semaines entourant cette Pleine Lune.

La Pleine Lune en Lion qui s’oppose à cette conjonction en Verseau peut refléter une dispute, un besoin de compromis ou une intégration entre les besoins individuels et collectifs, la subjectivité et l’objectivité, le plaisir et les responsabilités, les affaires domestiques et les activités du monde, ou la passion et l’intellect. Certains aspects de nous-mêmes ou d’autres parties de notre vie peuvent être en contradiction avec quelque chose que nous ou d’autres essayons de construire ou de créer.

Mars et Uranus en Taureau sont dans un carré en T avec cette opposition alors qu’ils sont assis entre la Lune en Lion et les planètes en Verseau. Cela peut refléter des perturbations, de l’instabilité, des surprises, des changements soudains, des rébellions, des conflits, de l’impulsivité, de l’irritabilité ou des erratiques liés à certains des thèmes mentionnés ci-dessus. L’envie de nous appliquer d’une manière qui est la recherche de liberté en réponse à des limitations peut également surgir. Cette énergie combinée peut également être utile pour expérimenter différentes façons de faire ou des efforts innovants, progressifs, technologiques ou non conventionnels.

Vénus Conjoint Pluton, Conjoint Ultérieurement Saturne et
Carré Uranus


Au moment de cette Pleine Lune, Vénus est en conjonction avec Pluton en Capricorne. Cela peut refléter une énergie profonde, renouvelante, transformatrice, purifiante, habilitante, évolutive, passionnée, jalouse, intense, sondante, investigatrice ou magnétique lorsqu’il s’agit de relations ou de questions d’amour. Des problèmes liés aux ombres, au contrôle, à la dynamique du pouvoir ou à la manipulation peuvent également survenir. Dans certains cas, cela peut également refléter un changement concernant les finances ou les valeurs.

Les 5 et 6 février, Vénus rejoindra Saturne dans une conjonction après son entrée en Verseau. Cela peut apporter une énergie sérieuse et réaliste aux domaines régis par Vénus des relations, des finances, de l’amour et des aspects de notre vie sociale. Des thèmes autour de l’engagement, de la discipline, des devoirs, de la responsabilité, des limites, des restrictions, des limitations ou de la maturité peuvent surgir dans ces domaines.

 

Alors que Vénus s’éloigne de Saturne, elle sera alors dans un carré dur avec Uranus les 6 et 7 février. Cela fait écho à certains des thèmes de cette Pleine Lune (mentionnés dans la section ci-dessus relative au carré en T) et peut également se jouer comme des surprises, des brusques, des irrégularités, des séparations, des pertes ou un comportement non conforme.

Nœuds lunaires de Neptune Square, Mercure rétrograde


Neptune s’est approché d’un carré avec les nœuds lunaires ces dernières semaines, qui culmine au cours de cette dernière semaine de janvier. En général, les énergies / thèmes de Neptune peuvent être expérimentés plus fortement à ce moment, soit négativement, soit positivement. Nous pouvons appliquer Neptune d’une manière qui nous aide à grandir et à avancer, ou d’une manière qui nous retient.

Positivement, Neptune est associé à la créativité, la compassion, l’empathie, la spiritualité, le mysticisme, l’inspiration et l’unité. Négativement, il est associé à l’illusion, à l’évasion, à la fantaisie, à la tromperie, aux illusions, à l’intoxication, à la dépendance et au manque de limites. Il est également associé aux rêves, au sacrifice de soi, au glamour et aux idéaux. Ce carré peut également refléter une désillusion sur le passé et / ou les potentiels du futur ou une confusion autour des faits et / ou des croyances.

Mercure rétrograde en Verseau du 30 janvier au 20/21 février. Il est dans sa période d’ombre pré-rétrograde à partir du 15 janvier, et depuis lors (ou peut-être depuis le 8 janvier), vous avez peut-être déjà commencé à ressentir les types de désagréments, de retards et de complications qui y sont associés.

Certaines des choses qui se sont produites au cours du dernier mois contribueront ou feront l’objet d’une sorte d’ajustement, de modification, de nouvelles perspectives / réalisations ou de changement de perception au cours de cette rétrogradation à venir et dans les semaines et les suivantes. J’écrirai un article séparé à ce sujet, vous pouvez rejoindre ma liste de diffusion ici pour vous assurer de la recevoir lors de sa publication.

Choses à considérer


Qu’est-ce qui vous est arrivé au cours du dernier mois que vous pensez devoir revoir ou réviser? Quelles sont les dynamiques / développements / circonstances autour de vos amis ou de votre réseau social qui vous montrent? Comment exprimer votre authenticité et vos talents au service du collectif ou d’un groupe? Y a-t-il quelque chose que vous pouvez mettre en place, ou des mesures à prendre, pour vous aider à réaliser vos passions, votre créativité ou les besoins des enfants dans votre vie? Y a-t-il de nouvelles approches des choses que vous aimeriez expérimenter?

Ce ne sont là que quelques exemples de thèmes qui pourraient surgir pendant cette période; cependant, il peut y avoir d’autres variations de cette énergie qui se produisent également. Si vous souhaitez faire une sorte de libération intentionnelle liée à ce qui s’est passé lors de cette Pleine Lune, il est préférable de le faire à tout moment au cours des deux semaines qui suivent son déclin. Le moment exact de cette Pleine Lune est à 19h16, Temps Universel, le 28 janvier. Vous pouvez cliquer ici pour voir ce que c’est dans votre fuseau horaire.

Source : https://www.collective-evolution.com/2021/01/28/full-moon-in-leo-innovative-reforming-action/

Faire vivre le site avec un soutien Paypal, gratitude !:

Accompagner la guérison et l’incarnation du féminin et masculin divins :

Pour contourner la censure Youtube, rejoignez moi sur Odysee 🙂

Venez aussi vous inscrire sur cette plateforme libre et pleine d'avenir : https://odysee.com/$/invite/@LaVoixDeLaRose:1

S'abonner gratuitement à la Newsletter LaVoixdelaRose

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 164 autres abonnés

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments