Nouvelle lune et stallium du Verseau : liberté et renouveau

0

Ce 11 Février a lieu la nouvelle lune et un alignement planétaire puissant en Verseau appelé  » stallium ». Le Soleil, la Lune, Mercure, Vénus, Jupiter et Saturne sont tous alignés en Verseau. Cela décuplera les énergies en présence !

Dans un précédent article, nous avons abordé Mercure rétrograde en Verseau ainsi que les grandes conjonctions de cette année 2021 placée sous le signe d’air du Verseau et donc de la liberté, de l’innovation, de la co-création.

Cette énergie va donc se renforcer avec la configuration de la nouvelle lune et du stallium
(lorsqu’il y a plus de 4 planètes sont alignées) en Verseau.

Même si cette Nouvelle Lune se produit au cours de la dernière semaine de la saison du Verseau, certains de ses thèmes se poursuivront le mois suivant en raison de ce cycle lunaire qui s’initie dans ce signe et du processus rétrograde de Mercure se produisant ici.

Le Verseau est associé aux amis, aux réseaux sociaux, au groupe, à l’équipe, à l’humanité, aux technologies et à ce qui est dans le meilleur intérêt du collectif. Elle est intellectuelle, objective et peut être à la fois rationnelle et idéaliste. Associé à Uranus, il peut être non conventionnel, innovant, original, inventif, progressif, technologique, scientifique, réformateur et même révolutionnaire.

Négativement, le Verseau peut être trop détaché, distant, sans émotion et très investi dans l’esprit au détriment du cœur. Traditionnellement gouverné par Saturne, il peut également être inflexible en ce qui concerne les idées et les perspectives sur lesquelles il a déjà décidé.

Une énergie de transformation


Vénus, en conjonction avec Jupiter, favorisera l’amour, l’harmonie, le succès et la générosité. Il nous montrera le chemin pour devenir meilleur, plus aimant et plus fidèle à nous-même. C’est une nouvelle lune parfaite pour améliorer nos relations, pour semer l’amour, l’espoir, la joie et favoriser ainsi les nouveaux départs.

Il nous faut profiter de cette énergie de transformation pour nous libérer de ce qui nous oppresse et nous empêche d’avancer. L’envie de se tourner vers le futur est là. Il faut la saisir pour se projeter dans l’avenir avec confiance en laissant le passé derrière nous. Le challenge sera d’imaginer le meilleur en faisant fi de nos peurs grâce à de la bienveillance et de la bonne humeur.

Notre sensibilité émotionnelle va se voir exacerbée. On aura plus que jamais besoin d’air, d’espace et de solidarité pour gérer ces énergies et se rassembler autour d’un idéal commun favorisé par le Verseau.

Saturne Square Uranus & Sextile Chiron


Le souverain traditionnel du Verseau, Saturne (également en Verseau), sera dans un aspect carré tendu avec son «souverain» (ou sous-dirigeant) moderne Uranus en Taureau. Ce sera fort du 7 au 24 février, avec son aspect exact les 17 et 18. Cependant, cette énergie constituera une partie importante de la toile de fond astrologique tout au long de cette année prochaine (et un peu en 2022) car ils seront à nouveau exactement au carré en juin et en décembre / janvier prochains lorsque ces énergies atteindront à nouveau un pic.

Uranus représente les qualités de recherche de liberté, révolutionnaires, rebelles, progressistes, réformateurs, idéalistes, non conventionnels, technologiques, inventifs, futuristes et scientifiques du Verseau. Saturne représente le sérieux, la distanciation, les structures sociales / communautaires / collectives, les qualités rationnelles et fixes / rigides du signe.

Bien que l’énergie du Verseau soit évolutive et ouverte d’esprit (reflétée par Uranus), elle peut également être inflexible (reflétée par Saturne) en ce qui concerne les points de vue en dehors de ce qu’elle a déjà déterminé comme étant la vérité, les faits ou ce qui est le mieux. C’est le paradoxe du Verseau que nous avons vu se dérouler collectivement dans le paysage politique.

En dehors des thèmes du Verseau qui se chevauchent mentionnés, Saturne est également traditionnel, conservateur et prudent. Il régit les engagements, la maturité, les responsabilités, les limites, les restrictions, les obstacles, le statu quo et les structures en général. Il s’agit de patience, de praticité, de discipline et de limites.

 

 

C’est une période dans laquelle les thèmes Uranus (comme mentionné) seront en contradiction avec les thèmes de Saturne (comme mentionné). Cela peut se jouer comme «ancien contre nouveau», «restrictions contre liberté», «statu quo contre révolution», «engagements / responsabilités contre libération», «aîné contre jeunesse», et ainsi de suite. Des problèmes de technologie peuvent également survenir, ce qui est renforcé par la rétrogradation de Mercure.

Cependant, cela peut aussi être une période d’intégration de Saturne et d’Uranus, par exemple en incorporant des approches technologiques, scientifiques ou métaphysiques pour nous aider dans notre travail. Quelle que soit la manière dont cette énergie joue, elle jouera en quelque sorte un rôle dans les ajustements qui se produisent dans nos vies (et collectivement) reflétés par le processus rétrograde actuel de Mercure.

Saturne est également actuellement dans un sextile avec Chiron jusqu’au 15 février et fera plus tard deux sextiles plus exacts d’ici la fin de l’année. Bien que ce ne soit pas un aspect fort, il peut être favorable en fonction de la façon dont nous nous appliquons. Cela peut être bon pour adopter une approche disciplinée de la guérison, surmonter les schémas négatifs et traiter certaines de nos blessures fondamentales. Cela peut également être bon pour les efforts intégrateurs, holistiques, peu orthodoxes ou reflétant nos dons naturels.

Vénus Conjoint Jupiter Avec Mercure Dans Le Mélange, Mars Sextile Neptune


Vénus en Verseau est en conjonction avec Jupiter pendant cette Nouvelle Lune. Cela peut être expansif, optimiste, chanceux, idéaliste, généreux ou éducatif quand il s’agit de notre vie sociale, de questions d’amour, de plaisirs, de finances, de créativité ou de choses liées à l’esthétique ou à la beauté. Cependant, cela peut aussi être une période de surexploitation ou de dépenses excessives d’argent / de ressources.

Bien que cette énergie soit exacte le 10/11 pendant cette Nouvelle Lune, elle peut encore être perceptible au cours des quatre jours suivants, car Mercure rétrograde continuera à rassembler les énergies de ces planètes. À ce moment-là, cela peut également être bon pour renouer avec de vieux amis, des idées expansives, redécouvrir quelque chose que nous apprécions, ou revoir les perspectives / le matériel éducatif et le percevoir d’une manière différente.

Pendant cette période, Mars en Taureau est dans un sextile avec Neptune qui est le plus fort du 12 au 14 février. Cet aspect n’est pas particulièrement fort, mais peut être bon pour nous appliquer de manière créative, spirituelle, inspirée, empathique ou compatissante. Des activités impliquant de l’eau peuvent survenir. Nous pouvons nous affirmer plus doucement que d’habitude et être plus faciles à vivre. Ceci combiné avec les aspects mentionnés dans le paragraphe ci-dessus peut refléter une énergie paresseuse.

Vénus Square Mars, Mars Trine Pluton


Vénus en Verseau se dirige vers un carré avec Mars en Taureau qui sera exact les 19/20 février. Cette énergie peut être passionnée, sexuelle, sensuelle ou refléter une activité sociale et / ou créative. Cependant, cela peut également se traduire par des conflits ou de la compétitivité avec des amis ou des amants, des différends financiers, des tensions autour des valeurs ou des dépenses impulsives et une recherche de plaisir.

Mars sera alors en trigone avec Pluton en Capricorne du 23 au 25 février. C’est bon pour une action ciblée, déterminée, persuasive, transformatrice ou renouvelante. Cette énergie peut être bonne pour découvrir, sonder ou creuser pour quelque chose. Cependant, nous ou d’autres pouvons également nous appliquer de manière obsessionnelle, contrôlante ou manipulatrice. Mars sera aligné avec l’étoile maléfique Algol et cela, combiné à l’influence de Pluton, peut également être une période d’efforts mal intentionnés pour certaines personnes ou dans le monde qui nous entoure.

Poser des intentions et des choses à considérer


Qu’est-ce qui vous est arrivé récemment concernant vos amis, groupes et connaissances? Que vous montrent ces dynamiques, développements ou circonstances? Pensez-vous que vous devez modifier votre façon de vous engager dans les médias sociaux? Quelles mises à jour, mises à niveau, changements ou intégrations technologiques seraient appropriés dans un proche avenir?

Ce ne sont là que quelques exemples de ce à quoi vous devez tenir compte ou sur lesquels concentrer vos intentions en ce moment. Cependant, il est bon de réfléchir à tout ce qui vous attend. Il est généralement préférable de faire des intentions dans les 24 premières heures suivant une Nouvelle Lune. Le moment exact où cela se produira est le 11 février à 19 h 05, heure universelle. Vous pouvez cliquer ici pour voir ce que c’est dans votre fuseau horaire.

Sources : https://www.holissence.com/une-nouvelle-lune-en-verseau-le-11-fevrier-2021-pour-liberer-les-energies/
et https://www.collective-evolution.com/2021/02/10/new-moon-in-aquarius-changes-around-social-networks-friendships/?mc_cid=d39a754911&mc_eid=31fa24214c

Traduction : La Voix de la Rose

 

Faire vivre le site avec un soutien Paypal, gratitude !:

Accompagner la guérison et l’incarnation du féminin et masculin divins :

Pour contourner la censure Youtube, rejoignez moi sur Odysee 🙂

Venez aussi vous inscrire sur cette plateforme libre et pleine d'avenir : https://odysee.com/$/invite/@LaVoixDeLaRose:1

S'abonner gratuitement à la Newsletter LaVoixdelaRose

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 208 autres abonnés

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments