Pâques, la Renaissance et l’église de l’AMOR

0

Nous entrons dans le Printemps, symbole d’un nouveau cycle, celui du retour de la nature qui se réveille, de la germination de ce que nous avons préparé pendant l’hiver. C’est également celui du retour de la lumière après l’Equinoxe du 20/21 mars et la période des fêtes de Pâques célébrant la résurrection du Christ. Alors que la conscience Krystos-Sophia est sur le point d’émerger sur Gaïa,  nous pouvons transcender certaines programmations religieuses et nous connecter aux véritables enseignements de lumière transmis à travers les différents symboles et fêtes spirituelles de cette période du Renouveau.

Dans de nombreuses cultures antiques païennes, au printemps, on fête la lumière, la renaissance de la nature après les longs mois d’hiver, ce qui est parfois symbolisé par le retour ou le réveil d’une divinité. Au Proche-Orient, comme leurs ancêtres cananéens, les Hébreux et leurs voisins babyloniens, mésopotamiens offrent à leurs dieux les prémices de leur moisson.

Dans l’Europe occidentale de l’Antiquité, les cultes d’origine gréco-romaines se superposent aux croyances celtiques autour de la résurrection de la nature après l’hiver et l’équinoxe.

En 725 en Grande-Bretagne, Bède le Vénérable mentionne la déesse Éostre/Ostara qui symbolise le renouveau et annonce le printemps. Des rites étaient célébrés en son honneur à ce moment de l’année. Les noms anglais et allemand de Pâques, Easter et Eastern dérivent de son nom, qui comme « aurore » signifie « qui se lève à l’est ». Cette déesse est assimilée à la déesse hindoue Ushas.

Le mot « œstrogène », l’hormone féminine est également dérivé de son nom.
Cependant, dans la plupart des langues autres que l’anglais et l’allemand, le nom de la fête est dérivé de Pessah, le nom hébreu de la Pâque, une fête juive à laquelle la Pâque chrétienne est intimement liée. Pâques dépend de Pessah non seulement pour une grande partie de sa signification symbolique, mais aussi pour sa position dans le calendrier. L’Église orthodoxe utilise le calendrier julien pour le calcul de Pâques, alors que les Églises occidentales utilisent le calendrier grégorien. Cette différence peut souvent signifier que la Pâques orthodoxe tombe plus tard que la Pâques observée ailleurs. Elle peut tomber au plus tôt le 4 avril et au plus tard le 8 mai. Bien que les églises orthodoxes varient d’un pays à l’autre, une tradition de Pâques les unit. La « Sainte Lumière » est une flamme distribuée chaque année dans le monde orthodoxe depuis l’église du Saint-Sépulcre à Jérusalem pour marquer la résurrection du Christ.

Une autre symbolique intéressante des fêtes de Pâques est la tradition des oeufs qui représentent le cosmos, la foi en la Résurrection, le « germe » de la vie nouvelle, celle d’après la mort, la vie éternelle. C’est une sorte de naissance spirituelle dans une nouvelle cosmogonie. La résurrection apporte une nouvelle dimension à l’existence, celle de l’immortalité.

 

oeuf de Fabergé

Le 4 avril revête aussi une symbolique très forte car c’est le quatrième jour du quatrième mois. Ceci nous donne le code numérologique de 44 qui est un nombre puissant qui indique la guérison, l’authenticité et la construction d’une base solide. Il est également  lié aux anges gardiens et à l’enseignement théorique des écoles de mystère ( 444).

Que peuvent nous enseigner tous ces symboles lorsque nous écoutons notre guidance et notre coeur ? Car c’est bien du retour de la lumière  et de l’Amour inconditionnel sur Terre dont il s’agit.

Que cherchait à nous transmettre le couple divin Jésus ( fils du Père cosmique) et Marie-Madeleine ( initiée aux mystères de la Déesse) qui avait pour mission de l’assister dans le processus d’Ascension ?

J’en parlerai plus longuement dans une prochaine émission sur ma chaîne Odysee, mais voici en quelques mots ce qui me semble important de vous partager aujourd’hui et au regard de ce que nous sommes en train de vivre.

LE RETOUR DE L’EGLISE DE L’AMOR ET LE NOUVEAU MONDE


Je n’entrerai pas dans les débats concernant la véracité historique de la crucifixion de Jésus devenu  Sananda, maître ascensionné oeuvrant pour l’évolution humaine vers l’ascension, mais je vous invite, en vous connectant avec votre coeur, à recevoir les symboles de la passion et de la résurrection du Christ comme une véritable initiation spirituelle.

Il apparaît pour bon nombre de personnes en éveil et en reconnexion aux véritables enseignements de Jésus et Marie-Madeleine (qui, bien sûr, ont des origines très anciennes et universelles) que beaucoup de symboles ont été détournés par l’Eglise catholique et le Vatican. Celui-ci a été perverti et a commencé à distordre les enseignements protégés par les premiers chrétiens ( voir le concile de Nicée).

Que ROMA redevienne AMOR !

Jésus revenu dans son corps de lumière a voulu nous enseigner que l’AMOUR et le PARDON étaient la clé de notre évolution et de notre libération de l’ombre. Il a transmuté les parts d’ombre de l’humanité par l’amour inconditionnel et universel.

A travers sa résurrection qui suit celle de Lazare qui, dit-on, a annoncé la mort de Jésus, nous pouvons voir le cycle de la vie éternelle au-delà du corps physique.

J’y vois le pouvoir de l’Amour guérissant la peur de la mort physique.

Beaucoup de signes ont été laissés dans l’Evangile selon Saint-Jean pour nous faire comprendre que sa mission s’inscrivait dans la préparation d’un nouveau cycle terrestre et cosmique prochain, celui de l’ère du Verseau.

La prophétie cathare nous annonce que l’église de l’Amour reviendra et que le « laurier reverdira dans 700 ans » ( 2021 donc). Dignes descendants de la lignée du Graal, les cathares ont cherché à restaurer les enseignements de Jésus et Marie-Madeleine dont les mystères de la Déesse.

Voici ce qu’elle annonçait :

« Elle n’a pas de structure, seulement de la compréhension.
Elle n’a pas de membres, sauf ceux qui savent qu’ils en font partie.
Elle n’a pas de rivaux, car elle ne nourrit pas d’esprit de compétition.
Elle n’a pas d’ambition, elle ne cherche qu’à servir.
Elle ne connaît pas de frontières, car les nationalismes sont dépourvus d’amour.
Elle n’est rien en elle-même, car elle cherche à enrichir tous les groupes et toutes les religions.
Elle n’a pas de secret, pas d’arcane, pas d’initiation si ce n’est la vraie compréhension du pouvoir de l’amour et que, si nous le voulons, le monde changera, mais seulement si nous changeons nous-mêmes d’abord.
Elle reconnaît tous les grands enseignants de tous les âges qui ont manifesté la vérité de l’amour.
Ses participants pratiqueront la vérité de l’amour de tout leur être.
Elle ne cherche pas à enseigner mais à être, et par cet état d’être, à enrichir.
Elle reconnaît la planète entière comme étant un ÊTRE dont nous sommes tous une partie.
Elle reconnaît que le temps est venu pour la suprême transmutation, l’acte alchimique ultime du changement conscient de l’ego du monde dans un retour volontaire dans le Tout.
Elle ne se proclame pas à haute voix mais dans les sphères subtiles de l’amour.
Elle salue tous ceux qui dans le passé ont montré la voie et en ont payé le prix.
Ses membres se reconnaîtront par leurs œuvres et leur être, et par les yeux, et par aucun autre signe extérieur qu’une accolade fraternelle.
Ses membres consacreront leurs vies à l’amour silencieux de leur prochain, leur environnement et la planète, tout en accomplissant leur tâche, si exaltée ou humble
soit-elle.
Elle reconnaît la suprématie de la Grande Idée qui ne peut être accomplie que si la race humaine pratique l’amour.
Elle n’a pas de récompense à offrir ni ici ni dans l’au-delà, si ce n’est la joie ineffable d’être et d’aimer.
Ses membres chercheront à faire avancer la cause de la compréhension, faisant le bien en restant dans l’ombre, et enseignant seulement par l’exemple.
Ses membres guériront leur prochain, leur communauté et notre planète.
Ses membres ne connaîtront aucune peur et point de honte, et leur connaissance l’emportera envers et contre tout.
Tous ceux qui en font partie appartiennent à l’église de l’Amour. »

Le mot AMOUR est encodé  d’une fréquence et de certains symboles alchimiques et donc nous apporter un enseignement ancré dans la vibration du mot.

LE RETOUR DU MASCULIN  ET DU FEMININ DIVINS EN HARMONIE


 

On dit que certaines langues dont le français dérivent de l’Atlante. L’Amour peut être compris comme la lumière de l’âme mais renferme également une signification alchimique profonde reliant le féminin et la masculin et donc le Hieros Gamos comme mystère de l’évolution spirituelle et clé de l’ascension.

Repensons à la citation  » JE SUIS L’ALPHA ET L’OMEGA »

A= Alpha

M= Mary

O= Omega

R= Christ

A come Argent, le métal lié à l’énergie féminine et à la Déesse

Symbole de l’OR : AUR

O c’est aussi le soleil, le principe masculin et R est assimilé à RA le dieu soleil de la Résurrection et de la Renaissance que nous traversons collectivement.

Il est dit que Marie-Madeleine était la seule à être présente auprès du corps de Jésus avant sa résurrection. En réalité, on ne peut séparer Jésus de Marie-Madeleine, l’un représentant le ciel et l’autre la Terre, le féminin incarné dans la matière protégé par le divin masculin
(le Soleil Père).

S’aimer soi-même et aimer les autres comme le couple divin nous l’a enseigné.

L’humain du nouveau monde deviendra immortel en revenant au principe de l’Amour et de la conscience Krystos-Sophia en lui-même.

Pour finir, je vous laisse avec cette magnifique musique du Consolament ( rituel cathare) et une méditation de l’Ascension planétaire que je vous invite vraiment à pratiquer en parallèle de visualisations d’activation de la Mer-ka-bah.

 

 

 

Pour aller plus loin :
https://www.persee.fr/doc/maxja_0224-3776_1985_num_7_1_1244

http://www.sagesse-marseille.com/lhomme-sage/symbolisme/le-symbolisme-de-la-croix.html

http://lescathares.free.fr/religion/rituels.html

http://s2.e-monsite.com/2010/03/09/86123123escalier-de-cristal-guide-pour-l-ascension-pdf.pdf

Faire vivre le site avec un soutien Paypal, gratitude !:

Accompagner la guérison et l’incarnation du féminin et masculin divins :

Pour contourner la censure Youtube, rejoignez moi sur Odysee 🙂

Venez aussi vous inscrire sur cette plateforme libre et pleine d'avenir : https://odysee.com/$/invite/@LaVoixDeLaRose:1

S'abonner gratuitement à la Newsletter LaVoixdelaRose

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 142 autres abonnés

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments