Nouvelle lune en Bélier : passer à l’action et transmuter le guerrier divin

0

Nous avons une Nouvelle Lune en Bélier dans les dernières heures du 11 avril sur le continent américain et le 12 partout ailleurs dans le monde. Ceci initie un cycle lunaire de 29,5 jours et une nouvelle vague d’énergie pour le mois à venir ; cependant, les configurations astrologiques mentionnées dans cet article seront plus importantes au cours des deux semaines suivantes. Ce cycle comprendra une Pleine Lune en Scorpion les 26/27 avril.

La saison du Bélier a commencé à l’équinoxe (le 20 mars globalement cette année) comme toujours, dans le cadre du zodiaque tropical. Etant le premier des douze signes, et initiateur d’une saison de transition, il commence la nouvelle année astrologique. Cependant, cette nouvelle lune se produisant également en Bélier, elle va renforcer les énergies de ce signe encore plus que les semaines précédentes qui faisaient partie d’un cycle lunaire initié par une nouvelle lune en Poissons.

Le Bélier est le domaine du soi, de l’indépendance et des besoins individuels. En tant que signe de feu cardinal gouverné par Mars, il est assertif, courageux, direct, pionnier et dirigeant. Il est initiateur, rapide, audacieux, énergique et guerrier. Négativement, cette énergie peut être inconsidérée, égoïste, colérique, combative, agitée, impatiente, agressive et excessivement compétitive. Le Bélier manque de minutie en raison de son énergie rapide.

La Lune rencontre le Soleil à 22° du Bélier, signifiant une union et un cycle initié entre les composantes solaire, consciente, masculine et lunaire, sentimentale, féminine de notre expérience et de notre réalité. Cela annonce un nouveau point de départ pour notre expérience et nos manifestations, en commençant un nouveau cycle avec l’énergie de cette Nouvelle Lune, en particulier autour de l’énergie guerrière du Bélier, où nous avons l’amoncellement planétaire de Mercure, Vénus et Chiron qui apportent tous leurs histoires archétypales et leurs vibrations au mélange.

Un stellium, c’est quand il y a 3 planètes ou plus dans un signe donné à un moment donné, magnifiant l’énergie de ce signe d’une manière puissante qui peut à la fois améliorer et mélanger le signe dans lequel ces planètes sont, ou même les planètes elles-mêmes et leurs énergies. Dans le cas du Soleil, de la Lune, de Vénus, de Mercure et de Chiron, tous en Bélier pour cette Nouvelle Lune, chacune de ces planètes et l’énergie du signe qui leur est associée sont puissamment impliquées dans le mélange. Avec le Soleil en conjonction avec la Lune, nous avons le début du cycle de la Nouvelle Lune, qui est associé à la plantation de graines, la naissance et un nouveau départ. Nous avons également Vénus en conjonction avec ces luminaires, ce qui indique que la façon dont nous établissons des relations à partir d’un lieu de conscience de notre vrai moi (Vénus en Bélier), ainsi que la façon dont nous nous sentons à ce sujet, vont également renaître avec ces aspects.

Nouvelle Lune Conjointe à Mercure et Vénus en Bélier


Cette nouvelle lune est proche de Mercure et de Vénus. Cela peut refléter une période dans laquelle nos interactions sociales et notre engagement avec les autres peuvent être plus vifs. Mercure et le Bélier ont tous deux une énergie très active et nous pouvons nous sentir plus actifs, physiquement et/ou mentalement, en conséquence.

La conjonction de ces deux planètes avec cette nouvelle lune signifie également qu’elle est liée aux cycles que chacune de ces planètes avec le Soleil. Vénus a récemment rejoint le Soleil au cours de la dernière semaine de mars et elle le précède maintenant en position zodiacale.

Ces dernières semaines, nous avons vécu des changements, des développements, des fins, des débuts, ou plus de clarté dans les domaines de Vénus concernant les amis, l’amour, la dynamique sociale, les valeurs, la valeur, ou les questions financières dans certains cas. Cette Nouvelle Lune et les semaines qui suivent peuvent poursuivre ce processus, surtout lorsqu’il s’agit de débuts ou de nouvelles façons de s’exprimer dans ces domaines.

Mercure s’approche maintenant du Soleil alors qu’ils feront leur conjonction le 18/19 avril. À ce moment-là, nous pourrions connaître des développements, qui pourraient être significatifs, liés à ce qui a transpiré pendant sa précédente rétrogradation en février et à la façon dont les choses se sont déroulées depuis. A partir de là, ces choses peuvent se développer davantage avec une meilleure perception, ou les circonstances peuvent indiquer un manque de suffisance, pas ce qui était prévu, ou que quelque chose doit changer.

Planètes en Bélier Carré Pluton & Sextile Mars Trine Jupiter


Cette Nouvelle Lune, ainsi que Vénus et Mercure, sont en carré avec Pluton et en sextile avec Mars et Jupiter. Pluton combiné à l’énergie du Bélier et de Mars peut refléter une période d’intensité. Cependant, cela peut aussi se traduire par des problèmes de pouvoir, de contrôle, de manipulation, de jalousie, d’insubordination ou de subversion. Elle peut aussi être révélatrice, psychologique, compulsive, transformatrice et purgative.

Le sextile avec Mars en Gémeaux ajoute aux expressions vives, affirmées, instinctives et énergiques du Bélier. Le sextile des planètes du Bélier à Jupiter, qui est aussi en trine avec Mars, peut être bon pour s’appliquer d’une manière qui est expansive, optimiste, éducative, philosophique, exploratrice, en quête de liberté, ou centrée sur les croyances. De nouvelles portes peuvent s’ouvrir et cela peut même être une chance pour certaines personnes.

Uranus carré Saturne (mentionné ici dans un article précédent) est toujours en toile de fond comme il le sera tout au long de l’année. Bien qu’il ne soit pas dans une de ses périodes fortes, les thèmes de « liberté/rébellion/révolution » en opposition aux restrictions/limitations/traditions » sont toujours présents. Ils peuvent être activés de différentes manières par ce nouveau cycle lunaire et par l’énergie du Bélier qui a déjà été présente au cours des semaines précédentes, après le Nouvel An astrologique.

Mercure conjonction Chiron : embrasser le guerrier blessé


Avec Mercure, la planète des pensées et de la communication, en conjonction avec Chiron (la blessure qui, une fois guérie, devient notre cadeau), nous sommes susceptibles de ressentir une conscience aiguë de nos propres blessures du passé qui mettent en évidence des parties perdues de notre moi qui ont peut-être été reniées ou oubliées, et qui sont prêtes à être intégrées et à activer un nouveau concept de soi plus pleinement incarné et une nouvelle expression de soi. C’est là que nous pouvons embrasser davantage le guerrier Bélier qui est en nous. Avec toutes ces énergies planétaires qui se manifestent dans ce signe de feu et de leadership, nous pouvons nous sentir fougueux et ne pas nous excuser de donner naissance à cette version plus confiante de qui nous sommes, et d’embrasser avec plus de facilité ce que nous ressentons au plus profond de notre être et que nous sommes venus ici pour réaliser. De plus, avec Mercure en trine au nœud sud de nos chemins précédents, et en sextile au nœud nord de la destinée, compléter et clarifier nos schémas de communication du passé et développer des portes ouvertes vers notre avenir grâce au pouvoir de nos mots, peut nous rapprocher de la promesse de notre plein potentiel.

L’habileté de la communication


Avec le Soleil en sextile (un aspect doux et harmonieux) à Mars, la planète de l’impulsion, en Gémeaux, nous nous sentons inspirés ou appelés à communiquer l’expansion de notre vérité dans la réclamation de ce soi plus authentique, particulièrement avec le Soleil en sextile à Jupiter en Verseau, nous connectant à l’énergie de croissance de Jupiter/Sagittaire, et à la vision idéalisée élevée de ce qui est possible pour l’humanité et pour nous-mêmes. Le Soleil étant également en carré avec Pluton, la planète de la purge et de la renaissance, nous sommes susceptibles d’entrer en contact avec des émotions profondes et puissantes qui ont pu être endormies juste en dessous de notre conscience jusqu’à présent, nous activant ainsi que notre émotivité à des niveaux potentiellement volcaniques. La meilleure façon d’utiliser ce pouvoir est de canaliser cette intensité vers des débouchés créatifs et constructifs.

L’évolution de l’humanité


Avec Uranus, la planète de l’humanitarisme, en trine avec Vesta, l’astéroïde de notre vocation supérieure, nous pouvons ressentir de forts sentiments d’attention pour la collectivité, mais un équilibre est nécessaire pour se soucier autant de notre propre vie que des causes et des efforts pour élever la conscience de notre communauté. Mars carré Neptune apporte le pouvoir de réaliser et d’accomplir nos rêves, mais particulièrement lorsque nous pouvons rester à l’écart des vœux pieux ou du contournement spirituel, en restant ancrés dans la réalité qui est juste en face de nous alors que nous avançons dans ces rêves. Avec Saturne qui se connecte également aux nœuds nord et sud, nous sommes présents à l’énergie nécessaire pour construire des ponts vers notre avenir supérieur, mais comme le carré Saturne-Uranus se poursuit tout au long de cette année, nous sommes chargés de développer le nouveau en contraste avec le statu quo et de mélanger les deux d’une manière qui est à la fois progressive et durable, même et surtout quand il semble que les deux sont trop différents pour se rencontrer.

Nous sommes confrontés à un moment puissant à ce stade de l’histoire de l’évolution de l’humanité, où nous pouvons surmonter nos limitations passées en incarnant davantage de ce qui est réel et vrai, et qui vaut la peine de se battre, à la place d’une perception rétrécie et dépassée de qui nous sommes et de ce dont nous sommes vraiment capables. Si nous choisissons de nous élever dans notre propre conscience et d’interagir avec notre monde à partir d’un sentiment d’autonomie radicalement aimant, nous pouvons et nous allons atteindre et toucher les étoiles. Cependant, nous devons d’abord aller vers l’intérieur et nous enraciner dans nos racines, avant de pouvoir activer la Grande Liberté de notre Soi Divin intégré, pleinement embrassé et responsabilisé.

Intentions et éléments à prendre en compte


Comment aimeriez-vous croître et vous développer et que devez-vous changer pour y parvenir ? Dans quels domaines devez-vous être plus audacieux ou plus courageux ? Qu’est-ce que vos relations vous ont montré ces dernières semaines ? Qu’est-ce qui est important pour votre individualité ? Quels sont vos besoins personnels ? Que représentez-vous et devez-vous vous battre pour cela ? Avez-vous besoin d’être un leader dans certains aspects de votre vie ? Y a-t-il des choses nouvelles que vous voulez explorer ?

Ce ne sont que quelques exemples de ce que vous devez considérer ou sur quoi vous devez concentrer vos intentions en ce moment. Cependant, il est bon de réfléchir à toute autre chose qui se présente à vous. Il est généralement préférable de faire des intentions dans les 24 heures qui suivent une Nouvelle Lune. Le moment exact où elle se produira est à 2h31 du matin, temps universel, le 12 avril.

 

Sources : https://stillnessinthestorm.com/2021/04/new-moon-in-aries-stellium-healing-our-wounded-warrior/ 

https://www.collective-evolution.com/2021/04/11/new-moon-in-aries-taking-bold-action/

Traduction : La Voix de la Rose

Faire vivre le site avec un soutien Paypal, gratitude !:

Accompagner la guérison et l’incarnation du féminin et masculin divins :

Pour contourner la censure Youtube, rejoignez moi sur Odysee 🙂

Venez aussi vous inscrire sur cette plateforme libre et pleine d'avenir : https://odysee.com/$/invite/@LaVoixDeLaRose:1

S'abonner gratuitement à la Newsletter LaVoixdelaRose

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 144 autres abonnés

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments